Place du 18 Juin 1940 85 470 Brem-sur-Mer

Actualités

Un hommage à Nina Simone : Un hommage à fleur de Voix.

Emma a choisi Nina parce qu'elle parle pour elle, à travers elle. L'aventure à commencé en 2013, à l'occasion des 10 ans de sa disparition.

Qui d'autres que des virtuoses auraient pu l'accompagner dans cet hommage ?

L'incontournable pianiste et organiste de jazz Olivier Rousseau (médaille d'or du conservatoire d'Angers), et Daniel Givone (dont la dextérité rappelle les envolées d'un certain Django) ont répondu présents...

Le mois d'août arrive, pouvant être accompagné de fortes chaleurs.

Le domaine Saint Nicolas a ouvert un nouvel espace vente et dégustation en plein cœur du centre-ville de Brem.

            Météo France a placé le Département de la Vendée en vigilance météorologique de niveau jaune canicule pour fortes chaleurs sur plusieurs jours consécutifs.

            Afin d'assurer la protection des personnes fragiles, la mairie vous informe qu'un registre nominatif est ouvert pour se faire recenser. Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez-les à s'inscrire en contactant le secrétariat de mairie au :

            02 51 90 55 16 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

            Vous pouvez joindre également la plateforme téléphonique du lundi au samedi de 9h à 19h : "Canicule info service" au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

            En cas de malaise contactez le 15.

            Cet épisode de canicule ne doit pas faire oublier les gestes barrières (distanciation physique, port du masque...).

Depuis le 14 juillet dernier, un magasin proposant des produits éco-responsables a ouvert ses portes à Brem-sur-mer.

C’est le retour des familles à l’EHPAD !

En effet, l’EHPAD « l’Agaret » a rouvert ses portes aux familles des résidents !

               Compte tenu du brassage de population en période estivale et afin de limiter les risques de circulation du virus Covid19 dans les espaces publics très fréquentés et où la distanciation sociale est difficilement réalisable, le port du masque de protection sanitaire est obligatoire dans l'enceinte mise en place à l'occasion des manifestations se déroulant dans le Parc des Genêts, à compter du 4 août 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre.

                Le port du masque est également vivement recommandé sur le périmètre du marché de plein air.

                Merci pour votre mobilisation, nous y arriverons tous ensemble. N'hésitez pas à consulter le flash info !

 

 ico file ARRETE MUNICIPAL.jpg (img - 406.48ko)

Une convention relative à la disponibilité d’un sapeur-pompier volontaire sur son temps de travail a été signée en juin dernier en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et la mairie.

Après plusieurs mois de fermeture liée à la crise sanitaire, la bibliothèque de Brem-sur-Mer, située à l'espace Vie et Loisirs, rouvre ses portes !